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Location de vacances : dois-je m'assurer ?

Temps de lecture : 3 min
Location

Chouette, dans quelques jours, vous serez à Trilport-les-Mouettes dans votre location de vacances... Mais au fait, avez-vous besoin d’assurer votre villégiature ?

Il est probable que le loueur du bien (gîte, appartement, bungalow, caravane...) que vous allez occuper durant vos congés vous demande une attestation de la garantie villégiature au moment de la signature du contrat de location. Si vous partez en camping, c’est à votre arrivée qu’elle peut être exigée.

LA GARANTIE VILLÉGIATURE ? C’EST QUOI ?

C’est une assurance qui vous protégera durant les dates de vos vacances dans un logement qui n'est pas le vôtre. Elle vous couvre contre les dégâts que vous pourriez causer dans votre location ou à vos voisins sur votre lieu de vacances suite à un dégat des eaux par exemple.

Même chose si vous vous faites voler vos effets personnels sur votre lieu de vacances : certaines garanties villégiature incluent le vol ce qui permettra à votre assureur de vous indemniser dans les conditions et les limites fixées dans les conditions générales.

COMMENT JE FAIS POUR M’ASSURER ?

La garantie villégiature est souvent déjà incluse dans le contrat multirisques habitation de votre résidence principale. Pensez tout de même à vérifier ce qu'elle couvre exactement, et demandez une attestation d’assurance garantie villégiature à votre assureur avant de partir !

BON À SAVOIR

Au Crédit Agricole, la garantie villégiature est incluse de fait dans le contrat d’assurance multirisque habitation souscrit pour votre résidence principale. À ce titre, lorsque vous occupez un bien pour vos vacances (pour une période n’excédant pas 3 mois cumulés par année d’assurance), les conséquences pécuniaires des dommages qui pourraient être causés à autrui et au propriétaire du local, en raison d’un incendie, d’une explosion ou d’un dégât des eaux, sont prises en charge (les limites sont indiquées au contrat).

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